Prévention du suicide - d'autres outils

Les outils cruciaux qui pourraient éventuellement sauver la vie d'un proche... ou de soi-même !

Prévention du suicide (d'autres outils)

Nous rencontrons cette semaine Alain Goulet, directeur général du Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins, a accepté de nous partager son expérience. Il nous parle de plusieurs outils cruciaux qui pourraient éventuellement sauver la vie d'un proche... ou de soi-même ! (Présenté par Chani Roy)

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗
► https://www.mieuxvivre.org
► https://www.twitter.com/mieuxvivremedia
► https://www.facebook.com/mieuxvivremedia
► https://www.instagram.com/mieuxvivremedia/

Animateurs
Chani Roy

Chani Roy

En ligne depuis
15/02/2023, 15:50
Animateurs
Chani Roy
Catégories
Personnes, Santé

Découvrez aussi

Mieux vaut prévenir que mourir

🇨🇦 Il Est Écrit

Mieux vaut prévenir que mourir

Rémy et Patrick reçoivent Hugo Fournier, président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide. Ensemble, ils présentent une émission spéciale sur les raisons et l'impact d'une telle tragédie, ainsi que les solutions et outils pour l'entourage.

Le soutien social

🇨🇦 Surmonter l'anxiété et la dépression

Le soutien social

Avoir un bon soutien social, ça sonne bien mais... où pouvons-nous le trouver ?

Peut-on entendre la voix de Dieu? Peut-il nous parler?

Un ami de Rémy disait récemment: «Je crois en Dieu, mais je n’ai pas de relation personnelle avec lui, pas d’expérience personnelle de la présence de Dieu. Je sais qu’il existe, c’est pour moi une évidence absolue à travers la nature et l’univers tout entier, mais ça reste intellectuel, raisonné. Je voudrais que Dieu s’adresse à moi, personnellement. J’envie ceux qui me disent que Dieu leur parle.»

Tout peut changer

🇨🇦 Il Est Écrit

Tout peut changer

Avez-vous déjà eu le sentiment d’avoir développé une mauvaise habitude, voir une dépendance quelconque sans savoir comment vous en départir. C’est plus souvent qu’autrement une situation difficile à gérer surtout quand nous sommes conscients que nous sommes aux prises avec cette mauvaise habitude ou cette dépendance mais nous manquons de volonté ou de stratégies pour nous en départir. Bonne nouvelle, il y a des solutions.