🇨🇦 Surmonter l'anxiété et la dépression

Prévention du suicide - d'autres outils

Les outils cruciaux qui pourraient éventuellement sauver la vie d'un proche... ou de soi-même !

Prévention du suicide (d'autres outils)

Nous rencontrons cette semaine Alain Goulet, directeur général du Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins, a accepté de nous partager son expérience. Il nous parle de plusieurs outils cruciaux qui pourraient éventuellement sauver la vie d'un proche... ou de soi-même ! (Présenté par Chani Roy)

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗
► https://www.mieuxvivre.org
► https://www.twitter.com/mieuxvivremedia
► https://www.facebook.com/mieuxvivremedia
► https://www.instagram.com/mieuxvivremedia/

Animateur
Chani Roy

Chani Roy

En ligne depuis
15/02/2023, 15:50
Animateurs
Chani Roy
Catégories
Personnes, Santé

Découvrez aussi

Mieux vaut prévenir que mourir

🇨🇦 Il Est Écrit

Mieux vaut prévenir que mourir

Rémy et Patrick reçoivent Hugo Fournier, président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide. Ensemble, ils présentent une émission spéciale sur les raisons et l'impact d'une telle tragédie, ainsi que les solutions et outils pour l'entourage.

Le soutien social

🇨🇦 Surmonter l'anxiété et la dépression

Le soutien social

Avoir un bon soutien social, ça sonne bien mais... où pouvons-nous le trouver ?

Ne jouez pas avec les esprits d'Halloween

C'est le temps d'Halloween ou de l'Halloween, comme on dit au Québec. Les décorations d'usage se retrouvent un peu partout, devant les maisons, sur les pelouses, dans les magasins et les centres commerciaux, citrouille éclairée, sorcières et monstres de toutes sortes, squelettes et tombeaux. On joue à se donner des frissons qu'on mêle au déguisement et aux bonbons, et on joue même parfois avec les esprits, les esprits d'Halloween.

Les riches aussi ont besoin de Dieu

« La religion serait l’opium du peuple ! » écrivait Karl Marx au XIXᵉ siècle. Une phrase célèbre… et souvent répétée. Selon lui, croire en Dieu, espérer un paradis après la mort, ce serait une façon d’endormir les plus pauvres, de les consoler de leur misère, et surtout… de les empêcher de changer leur sort. Et pendant ce temps, les riches, les puissants, eux, n’auraient pas besoin de Dieu. Pas besoin de religion. Mais… est-ce vraiment le cas ? Et si cette idée de Marx n’était pas toute la vérité ? Cette semaine, on s’arrête à cette question qui dérange : la foi, est-elle une illusion pour les faibles, ou une force qui transforme ?