Contenu bloqué en fonction de vos préférences de confidentialité
Ce contenu n'est pas affiché afin de répondre à vos préférences de confidentialité (vous n'avez pas accepté 'Cookies de suivi et de performance').
Voulez-vous quand même voir lo contenu ? Vous pouvez modifier vos préférences ici :
Découvrez aussi
🇨🇦 Il Est Écrit
Souviens-toi du sabbat - partie 1 - Les Dix Paroles
Il ne fait aucun doute que dans notre société dite «développée», l’un des ennemis les plus redoutés s’appelle : le stress…
🇨🇦 Il Est Écrit
Pardonne-nous nos offenses
Que faut-il faire pour obtenir le pardon de nos fautes, de nos erreurs ? Et comment trouver la paix intérieure ? Avons-nous besoin d’accomplir des actes de pénitence, des gestes réparateurs ? Ou devons-nous espérer une grâce particulière, un pardon qui nous dépasse ? Peut-on se pardonner à soi-même ? Ou avons-nous besoin d’un Être suprême pour nous libérer pleinement ? Comment être certain d’avoir été pardonné ? Et surtout… Dieu peut-il vraiment tout pardonner ?
🇨🇦 Il Est Écrit
Spécial Fête des mères
Je me souviens d’un poème de Maurice Carême appris à l’école primaire : « Il y a plus de fleurs pour ma mère en mon cœur que dans tous les vergers, plus de merles rieurs pour ma mère en mon cœur que dans le monde entier, et bien plus de baisers pour ma mère en mon cœur qu’on ne pourrait en donner aujourd’hui. » Chaque fois que revient la fête des Mères, ces mots résonnent en moi comme un doux refrain. Parce qu’aucun bouquet, aussi grand soit-il, ne dira jamais mieux tout l’amour qu’on porte à une maman. Vous l'avez deviné ! Cette semaine Il Est Écrit célèbre la fête des Mères.
🇨🇦 Il Est Écrit
Ministère dans les prisons
Nos sociétés se sont dotées de systèmes de lois qui encadrent le comportement des citoyens et des citoyennes. Malheureusement, l'être humain étant ce qu'il est par moment, il prend de mauvaises décisions, est reconnu coupable de crimes et doit être incarcéré. Aujourd'hui, avec mon invitée, je vais m'entretenir sur le sujet d'un organisme qui vient en aide aux détenus et ex-détenus ainsi qu'aux familles de ceux-ci.