🇨🇦 Il Est Écrit

Que faut-il penser des expériences de mort imminente ?

Je ressentais un fort bourdonnement dans les oreilles. Devant moi se présentait une sorte de tunnel sombre dans lequel je me suis senti aspiré et que j’ai traversé rapidement, attiré par une lumière que je voyais tout au bout. Tout à coup, j’ai senti une petite secousse et mon esprit s’est littéralement séparé de mon corps physique et je me suis mis à planer au-dessus de la rivière. Je voyais mes amis tirer mon corps vers le rivage. C’est alors que du côté de la lumière, un groupe de belles personnes est apparu et m’a accueilli avec un amour infini. Ils m’ont fait signe de les suivre et j’ai pu contempler un paysage d’une beauté absolument indescriptible. Que faut-il penser des expériences de mort imminentes ?

Livre « Dans la vallée de l'ombre... » : https://ilestecrit.tv/boutique/catalo...

Série « La mort et l'au-delà » https://ilestecrit.tv/video/emission/...

Pour toute question : https://ilestecrit.tv/questions-et-re...

Pour regarder nos émissions : www.ilestecrit.tv : En primeur le jeudi à 19h00

ICI Télévision : Samedi, à 8h

NOOVO : Dimanche, à 6h30

TVA: Mardi 4h00

Aimez-nous sur facebook :   / ilestecrit.tv  

Suivez-nous sur Instagram :   / ilestecrit.tv  

Ne manquez pas de visiter notre site internet : http://www.ilestecrit.tv/​​​

Un message biblique télévisé.

#expériences #mort #IlEstÉcrit #Bible #imminentes

Animateurs
Rémy Ballais

Rémy Ballais

Patrick Dupuis

Patrick Dupuis

En ligne depuis
14/02/2024, 21:29
Animateurs
Rémy Ballais
Catégories
Santé, Bible

Découvrez aussi

Les morts sont-ils vraiment morts ?

Il y a quelque temps, Rémy a été invité au salon funéraire pour rendre un dernier hommage à Hélène, une amie chrétienne décédée à un âge avancé. Sa famille ne partageant pas ses convictions, ils avaient décidé qu’il n’y aurait rien de religieux, juste quelques témoignages d’affection envers Hélène. À la fin des témoignages, un employé du Centre funéraire a lu un petit texte, qui était censé exprimer ce qu’Hélène aurait voulu nous dire. De mémoire, Rémy reconstitue la fin de ce texte : «Ne pleurez pas ! Je ne suis pas morte. Je poursuis mon voyage. Et quand viendra pour vous le temps de passer de l’autre côté, c’est moi qui vous accueillerai.»

Sommes-nous seuls dans l'univers ?

Le 5 septembre 1977, la sonde américaine Voyager 1 quittait la Terre depuis Cap Canaveral. Sa mission : explorer les confins de notre système solaire, et nous transmettre des images inédites de ces mondes lointains. Mais depuis plus d’une décennie, Voyager 1 a franchi la frontière du Soleil. Elle voyage désormais dans l’espace interstellaire, à des milliards de kilomètres de chez nous… emportant à son bord un disque d’or — un message de l’humanité, gravé en plus de cinquante langues. Un message envoyé vers l’inconnu. Sera-t-il un jour entendu ? Existe-t-il ailleurs d’autres êtres vivants… d’autres intelligences ? Ou sommes-nous, vraiment, seuls dans l’univers ?

Saint d'esprit et Saint-Esprit

🇨🇦 Il Est Écrit

Saint d'esprit et Saint-Esprit

Dans un monde où tout semble incertain, une question demeure : quelle est la place du Saint-Esprit dans nos vies, aujourd’hui ? Dans l'émission de cette semaine, nous découvrirons ensemble la puissance du Saint-Esprit — dans la création, dans la vie de Jésus, et dans cette relation intime que nous pouvons vivre avec Dieu. Le Saint-Esprit, c’est plus qu’une idée… c’est la puissance qui transforme les cœurs et change les vies.

Tout Chrétien est un soldat

🇨🇦 Il Est Écrit

Tout Chrétien est un soldat

Le Jour du Souvenir… un moment solennel, chargé d’émotion. Chaque 11 novembre, des millions de personnes s’arrêtent pour se souvenir — de ceux et celles qui ont donné leur vie pour la paix. Mais aujourd’hui, dans Il Est Écrit, nous allons plus loin. Parce que dans un autre combat, d’un tout autre ordre, il y a aussi des soldats… Des hommes et des femmes de foi, engagés dans la bataille du bien, de la vérité et de l’espérance. Ce Jour du Souvenir, souvenons-nous aussi de ceux qui luttent chaque jour — non pas avec des armes, mais avec la lumière de leur foi.