Plus dure sera la chute ! - L'Instant Bible

La liberté est parfois un cadeau dont l’usage peut coûter cher.

Mais comment vivre sans elle ? Et comment vivre avec elle ?

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗
► https://www.mieuxvivre.org
► https://www.twitter.com/mieuxvivremedia
► https://www.facebook.com/mieuxvivremedia
► https://www.instagram.com/mieuxvivremedia/

En ligne depuis
24/09/2022, 16:00
Catégories
Bible

Découvrez aussi

Faut-il encore parler de «péché»?

Toutes les langues évoluent au fil de l’usage des mots, des expressions et des tournures de phrases. C’est normal, c’est ce qui fait qu’une langue n’est pas figée et qu’elle est dit vivante. Certains mots tendent à disparaître et à être remplacés par d’autres ; de nouveaux mots apparaissent.

Les morts sont-ils vraiment morts ?

Il y a quelque temps, Rémy a été invité au salon funéraire pour rendre un dernier hommage à Hélène, une amie chrétienne décédée à un âge avancé. Sa famille ne partageant pas ses convictions, ils avaient décidé qu’il n’y aurait rien de religieux, juste quelques témoignages d’affection envers Hélène. À la fin des témoignages, un employé du Centre funéraire a lu un petit texte, qui était censé exprimer ce qu’Hélène aurait voulu nous dire. De mémoire, Rémy reconstitue la fin de ce texte : «Ne pleurez pas ! Je ne suis pas morte. Je poursuis mon voyage. Et quand viendra pour vous le temps de passer de l’autre côté, c’est moi qui vous accueillerai.»

La grande question de l’avortement

La Cour suprême des États-Unis a décidé le 24 juin 2022 de déclarer l’arrêt Roe contre Wade infondé et donc de l’annuler. Ce faisant, elle redonnait à chaque État la liberté d’autoriser ou non l’avortement, ou d’y mettre des conditions particulières. Cet arrêt de la Cour suprême a provoqué des réactions intenses et contradictoires non seulement aux États-Unis, mais à travers le monde. Certains ont sauté de joie, tandis que d’autres explosaient de colère. En réaction à cette décision de la Cour suprême des États-Unis, certains pays ont proposé d’inscrire le droit à l’avortement dans leur constitution pour le rendre immuable. Une chose est sûre, le sujet de l’avortement ne peut laisser personne indifférent.

Que faut-il penser des expériences de mort imminente ?

Je ressentais un fort bourdonnement dans les oreilles. Devant moi se présentait une sorte de tunnel sombre dans lequel je me suis senti aspiré et que j’ai traversé rapidement, attiré par une lumière que je voyais tout au bout. Tout à coup, j’ai senti une petite secousse et mon esprit s’est littéralement séparé de mon corps physique et je me suis mis à planer au-dessus de la rivière. Je voyais mes amis tirer mon corps vers le rivage. C’est alors que du côté de la lumière, un groupe de belles personnes est apparu et m’a accueilli avec un amour infini. Ils m’ont fait signe de les suivre et j’ai pu contempler un paysage d’une beauté absolument indescriptible. Que faut-il penser des expériences de mort imminentes ?