Mourir pour vivre et non vivre pour mourir - L'Instant Bible

S'accrocher désespérément à ce que l'on a déjà ou que l'on espère obtenir ou au contraire gagner en acceptant de "perdre" ? Pedro Torres et Élise Lazarus répondent aux questions de Jéthro Camille !

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗
► https://www.mieuxvivre.org
► https://www.twitter.com/mieuxvivremedia
► https://www.facebook.com/mieuxvivremedia
► https://www.instagram.com/mieuxvivremedia/

En ligne depuis
10/09/2022, 16:00
Catégories
Bible, Adventistes, Foi

Découvrez aussi

Éliana y croit... - Des jeunes qui y croient

Pour Rémy, c’est toujours encourageant de rencontrer des jeunes qui sont passionnés et qui ont à cœur de se donner pour les autres, de rendre le monde meilleur. Dans le cadre de notre série «Des jeunes qui y croient» il a le plaisir d’accueillir cette semaine à l’émission Éliana, une jeune femme passionnée et qui y croit vraiment!

Foi et fanatisme

🇨🇦 Il Est Écrit

Foi et fanatisme

Dans le domaine de la spiritualité, à quel moment la foi devient-elle fanatisme? Il peut parfois être difficile de comprendre la distinction entre ces deux idées. La foi représente une confiance profonde et sincère en des convictions religieuses, tandis que le fanatisme va souvent trop loin en adoptant des positions extrêmes et rigides. Dans l’émission de cette semaine, Patrick et Rémy tenteront de mieux comprendre ces deux aspects de la croyance.

Des jeunes qui y croient - Zachary Dupuis

Rémy reçoit un jeune croyant, Zachary Dupuis.

Les morts sont-ils vraiment morts ?

Il y a quelque temps, Rémy a été invité au salon funéraire pour rendre un dernier hommage à Hélène, une amie chrétienne décédée à un âge avancé. Sa famille ne partageant pas ses convictions, ils avaient décidé qu’il n’y aurait rien de religieux, juste quelques témoignages d’affection envers Hélène. À la fin des témoignages, un employé du Centre funéraire a lu un petit texte, qui était censé exprimer ce qu’Hélène aurait voulu nous dire. De mémoire, Rémy reconstitue la fin de ce texte : «Ne pleurez pas ! Je ne suis pas morte. Je poursuis mon voyage. Et quand viendra pour vous le temps de passer de l’autre côté, c’est moi qui vous accueillerai.»