Mourir pour vivre et non vivre pour mourir - L'Instant Bible

S'accrocher désespérément à ce que l'on a déjà ou que l'on espère obtenir ou au contraire gagner en acceptant de "perdre" ? Pedro Torres et Élise Lazarus répondent aux questions de Jéthro Camille !

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗
► https://www.mieuxvivre.org
► https://www.twitter.com/mieuxvivremedia
► https://www.facebook.com/mieuxvivremedia
► https://www.instagram.com/mieuxvivremedia/

En ligne depuis
10/09/2022, 16:00
Catégories
Bible, Adventistes, Foi

Découvrez aussi

Des jeunes qui y croient - Zachary Dupuis

Rémy reçoit un jeune croyant, Zachary Dupuis.

Les morts sont-ils vraiment morts ?

Il y a quelque temps, Rémy a été invité au salon funéraire pour rendre un dernier hommage à Hélène, une amie chrétienne décédée à un âge avancé. Sa famille ne partageant pas ses convictions, ils avaient décidé qu’il n’y aurait rien de religieux, juste quelques témoignages d’affection envers Hélène. À la fin des témoignages, un employé du Centre funéraire a lu un petit texte, qui était censé exprimer ce qu’Hélène aurait voulu nous dire. De mémoire, Rémy reconstitue la fin de ce texte : «Ne pleurez pas ! Je ne suis pas morte. Je poursuis mon voyage. Et quand viendra pour vous le temps de passer de l’autre côté, c’est moi qui vous accueillerai.»

Comment continuer à vivre après un terrible accident?

Peindre avec la bouche : L’émission de cette semaine est un témoignage. Celui d’un auditeur d’Il Est Écrit que j’ai rencontré il y a quelques semaines, un homme pour qui tout allait bien jusqu’à l’accident, en 2008… Ce jour-là, sa vie a basculé, elle a perdu son sens. Aujourd’hui, il doit le fait d’être encore en vie à l’amour de quelques proches, à sa foi en Dieu et à une activité étonnante : peindre des tableaux avec la bouche !

La grande question de l’avortement

La Cour suprême des États-Unis a décidé le 24 juin 2022 de déclarer l’arrêt Roe contre Wade infondé et donc de l’annuler. Ce faisant, elle redonnait à chaque État la liberté d’autoriser ou non l’avortement, ou d’y mettre des conditions particulières. Cet arrêt de la Cour suprême a provoqué des réactions intenses et contradictoires non seulement aux États-Unis, mais à travers le monde. Certains ont sauté de joie, tandis que d’autres explosaient de colère. En réaction à cette décision de la Cour suprême des États-Unis, certains pays ont proposé d’inscrire le droit à l’avortement dans leur constitution pour le rendre immuable. Une chose est sûre, le sujet de l’avortement ne peut laisser personne indifférent.