Une fois sauvé, toujours sauvé ? - Il Est Écrit

Un homme est venu me voir pour me dire qu’il avait beaucoup apprécié et me raconter un peu sa vie, une vie qui me semblait assez tordue et pas très « catholique », si vous me permettez l’expression… Quand je lui ai demandé s’il connaissait la Bible et le message du Christ, il m’a répondu avec assurance : Oh, moi, vous savez, ça fait 15 ans que je suis sauvé !

Une fois sauvé, toujours sauvé ?

Il y a quelques années, je me trouvais dans la ville de Drummondville pour donner un concert en plein air avec un groupe de jeunes. À travers des chants notre groupe partageait le message de l’Évangile. Après le concert, un homme est venu me voir pour me dire qu’il avait beaucoup apprécié et me raconter un peu sa vie, une vie qui me semblait assez tordue et pas très « catholique », si vous me permettez l’expression… Quand je lui ai demandé s’il connaissait la Bible et le message du Christ, il m’a répondu avec assurance : Oh, moi, vous savez, ça fait 15 ans que je suis sauvé !

Vous avez une question ? Écrivez-nous : http://www.ilestecrit.tv/contact
Regardez nos émissions https://www.ilestecrit.tv : En tout temps

Pour nous suivre et ne rien manquer c'est par ici! 👇😁💗
► https://www.ilestecrit.tv
► https://www.facebook.com/ilestecrit.tv
► https://www.instagram.com/ilestecrit.tv/

Animateurs
Rémy Ballais

Rémy Ballais

Patrick Dupuis

Patrick Dupuis

Invités
Paul Scalliet

Paul Scalliet

En ligne depuis
01/02/2023, 15:03
Animateurs
Rémy Ballais
Invités
Paul Scalliet
Catégories
Foi

Découvrez aussi

Se repentir ? Pourquoi ? Comment ? - Il Est Écrit

Notre société semble vouloir s’affranchir de mots et de concepts issus du monde religieux. Des mots qu’on considère comme dépassés, obsolètes ou négatifs, comme le mot « péché » ou le verbe « se repentir ».

Le sabbat, signe de la grâce de Dieu

Avec notre invité Paul Scalliet, on regarde pourquoi le sabbat est un signe de la grâce de Dieu.

Changer nos habitudes…oui, mais comment ?

Du café du matin au brossage de dents avant de se coucher, nos journées sont rythmées par des actes de routine qui font partie de notre quotidien. Nous sommes des êtres d’habitude et ces habitudes façonnent notre existence, déterminent qui nous sommes. Il y a les bonnes et les mauvaises habitudes. Et l’une des choses les plus difficiles, c’est changer nos habitudes.

Comment continuer à vivre après un terrible accident?

Peindre avec la bouche : L’émission de cette semaine est un témoignage. Celui d’un auditeur d’Il Est Écrit que j’ai rencontré il y a quelques semaines, un homme pour qui tout allait bien jusqu’à l’accident, en 2008… Ce jour-là, sa vie a basculé, elle a perdu son sens. Aujourd’hui, il doit le fait d’être encore en vie à l’amour de quelques proches, à sa foi en Dieu et à une activité étonnante : peindre des tableaux avec la bouche !