Contenu bloqué en fonction de vos préférences de confidentialité
Ce contenu n'est pas affiché afin de répondre à vos préférences de confidentialité (vous n'avez pas accepté 'Cookies de suivi et de performance').
Voulez-vous quand même voir lo contenu ? Vous pouvez modifier vos préférences ici :
🇫🇷 Croire !
Ma rencontre avec Dieu. Partie 1
Michael nous raconte comment l'amour de Dieu a impacté sa vie !
Découvrez aussi
🇨🇦 Il Est Écrit
Ne jouez pas avec les esprits d'Halloween
C'est le temps d'Halloween ou de l'Halloween, comme on dit au Québec. Les décorations d'usage se retrouvent un peu partout, devant les maisons, sur les pelouses, dans les magasins et les centres commerciaux, citrouille éclairée, sorcières et monstres de toutes sortes, squelettes et tombeaux. On joue à se donner des frissons qu'on mêle au déguisement et aux bonbons, et on joue même parfois avec les esprits, les esprits d'Halloween.
🇨🇦 Il Est Écrit
Quand les parents ne sont pas honorables
La plupart d’entre nous ont déjà entendu parler des Dix Commandements, ces principes de vie qui ont marqué des générations. L’un d’eux, le cinquième, touche directement à un sujet qui nous concerne tous : la famille. “Honore ton père et ta mère.” Dans une famille où règnent l’amour et l’harmonie, cela semble naturel.
🇨🇦 Il Est Écrit
Spécial Fête des pères
Cette semaine à Il Est Écrit, à l’occasion de la fête des Pères, nous plongeons au cœur d’un thème à la fois profond et inspirant : le rôle spirituel du père dans la foi chrétienne. Quel impact la foi peut-elle avoir sur la façon d’être un père, un guide, un pilier au sein de la famille ? Pour en parler, nous avons le privilège d’accueillir deux invités : Michael Cloutier, père engagé, et Rémy Ballais, que vous connaissez bien, pasteur et co-animateur de l’émission.
🇨🇦 Il Est Écrit
Spécial Fête des mères
Je me souviens d’un poème de Maurice Carême appris à l’école primaire : « Il y a plus de fleurs pour ma mère en mon cœur que dans tous les vergers, plus de merles rieurs pour ma mère en mon cœur que dans le monde entier, et bien plus de baisers pour ma mère en mon cœur qu’on ne pourrait en donner aujourd’hui. » Chaque fois que revient la fête des Mères, ces mots résonnent en moi comme un doux refrain. Parce qu’aucun bouquet, aussi grand soit-il, ne dira jamais mieux tout l’amour qu’on porte à une maman. Vous l'avez deviné ! Cette semaine Il Est Écrit célèbre la fête des Mères.



